AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Compte Fondateur
♖ Arrivée : 21/03/2015
♖ Messages : 119
L'Ingénieur
L'Ingénieur
Les Groupes Empty
Les Groupes de Brimir Ciryandir


Les elfes de la forêt vivent dans des arbres centenaires, au sein de trois grandes familles principales. Refusant la modernité et l'évolution, les Lotheliel sont considérés comme rétrogrades par les autres nations. Il est hors de question pour eux d'apporter en forêt des matériaux qui n'en seraient pas originaires.

Les habitations aménagées dans les arbres sont construites à partir des branches qu'un arbre millénaire de la forêt laisse tomber, comme une offrande à ses enfants, pour leur permettre de vivre. C'est après un rituel long et complexe réalisé par le chaman de chaque famille, que les branches sont recueillies pour être travaillées et façonnées. Il en résulte malgré tout des constructions d'une beauté époustouflante, les menuisiers et ébénistes réalisant des œuvres tout en finesse, en arabesques et en volutes, pour rendre vie au bois offert. La forêt brille de mille feu lorsque la lune se reflète sur le bois immaculé de l'arbre millénaire.

Contrairement à la croyance populaire, les Lotheliel ne sont pas végétariens. Pas tous en tout cas. Des chasseurs sont spécialement formés pour sacrifier les animaux nécessaires pour nourrir la famille, les vider, les dépecer et les préparer pour des mets succulents et encore tout en finesse.

Les elfes de la forêt ont les oreilles pointues.

Les elfes des plaines, les Eldas, vivent dans des villes et des villages plus ou moins étendus. Les villes sont dirigées par un maire, secondé par des conseillers et tout ce petit monde est élu par le peuple. S'il y a quelques familles importantes à la tête de la ville, ce sont surtout des petites familles qui peuplent les villes et les villages, ayant contracté des mariages entre eux au fil des siècles, mélangeant les gênes jusqu'à l'extrême.

Les Eldas vivent dans des maisons en pierre et bois, toitures de tuiles, fenêtres en verre. Il s'éclairent à la bougie et utilisent un système savamment pensé pour l'évacuation des déchets en tout genre. De quoi donner des boutons aux Lotheliens, leurs ennemis de toujours.

Les elfes des plaines ont les oreilles plus ou moins pointues, en fonction de leurs origines.

Les elfes du désert sont un peuple nomade, qui, comme les Lotheliens, vivent en grandes familles nommées tribus. Il parcourent le désert en long, en large et en travers, sans cesse à la recherche d'eau et de nourriture, se retrouvant parfois sur une des trois oasis principales. C'est l'occasion de conseils entre tribus, de discussions à propos de leur guerre contre les elfes des océans et des différentes alliances. Ils perdurent ainsi des traditions vieilles de plusieurs millénaires.

Ils se nourrissent de viande séchée des créatures chassées durant leurs voyages, de baies et de dattes présentes dans les oasis et ont des chargements entier de réserves d'eau. Ils savent utiliser le peu de ressources à leur disposition pour survivre, même quand ils n'ont rien sous la main.

Les Sireliel ont les oreilles pointues ou non en fonction des tribus.

Liberté est leur maître-mot. Les elfes des océans vivent également en grandes familles sur des navires pouvant accueillir une centaine d'elfes à leur bord. Mais pour éviter la consanguinité, ils s'échangent leurs derniers-nés d'une famille à une autre, et accueillent à leur bord quiconque désire vivre en mer, quelles que soient ses origines. Ce sont sans doute les plus tolérants de tous les elfes de Brimir Ciryandir, pour qui les origines des uns et des autres importent peu.

Les elfes des océans peuvent être marchands, pirates, pêcheurs, aventuriers ou explorateurs. Chaque navire est pourvu de plusieurs chaloupes plus petites pour différentes fonctions.

Il est rare de voir un Isalis sur la terre ferme mais cela peut arriver dans les ports. Ils n'ont pas les oreilles pointues, sauf s'ils sont originaires d'une autre nation.

Les Thans, les elfes des montagnes, sont sans aucun doute les plus impressionnants de tous. Ils sont grands et plutôt costauds, vêtus de vêtements doublés en peau de bête pour se prémunir du froid mordant. Ils vivent à plus de 1000m d'altitude dans des conditions extrêmes, dans un village fortifié au pied d'un château tout en pierres de la montagne. Ils sont à ce jour le peuple le moins étendu, à cause de tout ce qu'ils doivent affronter depuis des générations (blizzard, tempête de neige, éboulements, bêtes sauvages etc...).

Comme les elfes de la forêt, ils sont peu enclins aux changements et se montrent particulièrement fermés avec les étrangers qui oseraient s'aventurer dans leur montagne. Ils ne sont pas chaleureux avec les voyageurs et iraient même jusqu'à les perdre pour s'en débarrasser.

Les Thans sont mineurs, chasseurs, gardes, tanneurs, cordonniers, bref, tous les corps de métiers sont représentés pour faire vivre le peuple. Ils tiennent particulièrement à ce qu'on les laissent en paix.

Les elfes de la montagne n'ont pas les oreilles pointues.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brimir Ciryandir :: Le Commencement :: Les Écrits Elfiques :: Le Contexte-
Nos Partenaires