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Les Compétences - Notice d'Utilisation

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Compte Fondateur
♖ Arrivée : 21/03/2015
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L'Ingénieur
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Les Compétences
Bienvenue dans la notice d'utilisation des compétences ! Ici, vous allez découvrir quelles sont-elles, comment les utiliser, comment les faire évoluer, etc... À condition d'en choisir, bien sûr, puisqu'elles ne sont pas obligatoires mais seulement conseillées si vous souhaitez intégrer entièrement la trame de Brimir Ciryandir.
۩ Les Catégories
Nous allons juste survoler les compétences accessibles. Elles se divisent en deux catégories distinctes : les Arts Majeurs et les Compétences Mineures.

Les Arts Majeurs sont les compétences qui proviennent de l'essence même de votre personnage : si vous souhaitez en choisir un, toute votre vie lui sera dévolue car une telle compétence nécessite une grande implication. Un art majeur se travaille et se développe uniquement en compagnie d'un mentor, personne ne peut apprendre un art majeur seul !
۩ Les Arts Majeurs
On les compte au nombre de sept grands courants qui ont influencé le monde :

- Voie de l'Alchimiste
- Voie du Chasseur
- Voie du Conjurateur
- Voie du Guerrier
- Voie du Mage
- Voie du Prêtre
- Voie du Voleur

Ces arts majeurs sont les grandes bases importantes du continent. Si on en choisit un, on ne peut pas en changer, ni en apprendre un autre. Par contre, il permet d'accéder à des habilités personnelles qui sont très utiles dans certaines circonstances (voir Arts Majeurs : Évolution).
۩ Les Compétences Mineures
Elles sont plus nombreuses et non limitées dans leur apprentissage, c'est-à-dire qu'on peut avoir accès à toutes les compétences mineures pour peu qu'on les apprenne.

Cependant, personne ne peut commencer le jeu avec toutes les compétences mineures acquises. On peut en choisir deux de base et les apprendre jusqu'à un certain palier avant de pouvoir prétendre en apprendre une nouvelle. Ce sont des compétences utiles et qui se complètent souvent entre elles, mais aussi (et surtout) avec les arts majeurs.

On les compte au nombre de dix :

- Compétence Calligraphie
- Compétence Couture
- Compétence Cuisine
- Compétence Ébénisterie
- Compétence Forge
- Compétence Herboristerie
- Compétence Joaillerie
- Compétence Minage
- Compétence Survie
- Compétence Tannerie

Ces compétences sont accessibles du moment que vous trouvez quelqu'un pour vous l'apprendre. Vous pouvez également apprendre seul(e) mais vous vous doutez bien que vous n'aurez pas les mêmes résultats que si vous avec un mentor. Les évolutions vous seront détaillées dans les topics suscités.
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