AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

Les Animaux terrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Compte Fondateur
♖ Arrivée : 21/03/2015
♖ Messages : 119
L'Ingénieur
L'Ingénieur
Les Animaux terrestres Empty
Les Animaux terrestres 2w4wq3r
BABHA LUK
Lieu de vie : Thanialir
Taille adulte : 2.10 m quand il se met debout sur ses pattes arrières
Maturité sexuelle : 20 ans
Portée : 1 par portée, jusqu'à 3 dans sa vie au maximum
Longévité : 50 ans

Présent à Thanialir, sur les chemins menant aux cols les plus dangereux et les plus difficiles d'accès, le Babha Luk est une créature plantigrade qui peut marcher sur deux ou quatre pattes. Il se sert le plus souvent de ses pattes avant comme des bras, et ses extrémités comme des mains, lui permettant d'attraper des objets (les cailloux qu'il pourrait vous lancer par exemple, mais aussi sa nourriture, ou les petits qu'il protège). C'est d'ordinaire une créature placide, qu'on voit peu, mais elle peut se montrer vindicative si sa progéniture est en danger, ou si vous empiétez son territoire. D'après la légende, le Babha Luk serait issu d'une race d'elfes très ancienne aujourd'hui disparue, ayant refusé d'évoluer avec les autres. La montagne est son refuge, puisqu'il vit dans des cavernes dans les sommets. On le trouve donc en très haute altitude, été comme hiver, car il n'hiberne pas. Il se nourrit le plus souvent de baies ou de racines, mais il peut également manger des petits animaux, comme des rongeurs, lorsqu'il n'a rien d'autre sous la main. C'est un très bon chasseur et son ouïe, son odorat et sa vue sont très développés.


Dernière édition par L'Ingénieur le Dim 21 Juin - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
♖ Arrivée : 21/03/2015
♖ Messages : 119
L'Ingénieur
L'Ingénieur
Les Animaux terrestres Empty
Les Animaux terrestres T5o9x0
FULKANIS

Lieu de vie : Thanialir
Taille adulte : 3.50 m
Multiplication : scissiparité (division d'un individu simple en deux individus strictement identiques, complets et stables)
Longévité : une dizaine d'années

Le Fulkanis est originaire de Thanialir et vit exclusivement aux abords du volcan bien au-dessus de la capitale. Il existe très peu de spécimens de cette espèce et heureusement, car il est extrêmement dangereux et rares sont les elfes encore en vie après avoir rencontrer un Fulkanis. Leur mode de reproduction, ou plutôt de multiplication est si particulier, qu'on se demande si cette créature a été créé par un dieu malicieux ou s'il est une erreur de la nature. En réalité, le Fulkanis n'a pas d'organe sexuel, ni de vie en couple ou en troupeau, pas d'instinct maternel ni de protection pour leurs congénères. Lorsque l'un d'eux se sent mourir, son corps produit des cellules en profusion pour fabriquer deux autres individus en tout point identiques qui apparaissent alors déjà formé et à la même taille. Il n'y a pas d'évolution, de différents stades comme la chrysalide.

L'excroissance sur son dos est appelée "Fleur de Volcan" et si son nom est poétique, il vaut mieux rester loin d'elle, car ce sont de vraies flammes et une véritable petite éruption volcanique à elle toute seule. On dit que là où marche le Fulkanis, rien ne pousse et tout brûle, à cause de ses pieds enflammés.

Il n'a ni yeux, ni bouche et se nourrit de la lave grâce à ses espèces d'antennes sur tout le contour de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
♖ Arrivée : 21/03/2015
♖ Messages : 119
L'Ingénieur
L'Ingénieur
Les Animaux terrestres Empty
Les Animaux terrestres 30bpoxe
CERRENARD

Lieu de vie : Sireliel
Taille adulte : 1 m
Maturité sexuelle : 2 ans
Portée : 3 par portée
Longévité : 150 ans

Le cerrenard est un mammifère de taille moyenne à quatre pattes, pourvu de deux cornes dirigées vers l'arrière de la tête, et de nageoires sur l'arrière des pattes avant. Son corps est recouvert de poils soyeux de couleur jaune-orangé, et sa longue queue traine dans le sable derrière lui, laissant des traces sans équivoque. Les nageoires sur ses pattes avant ne lui permettent pas de nager (il a l'eau en horreur), mais de se mouvoir dans le sable plus aisément, notamment par forte chaleur. En effet, dans la journée, vous aurez peu de chance de l'observer, car le cerrenard se camoufle dans le sable pour échapper à la chaleur caniculaire du désert. En revanche, il peut parcourir près d'une dizaine de kilomètres chaque nuit, à la recherche de nourriture et d'un coin pour se reposer la journée suivante.

Le cerrenard est un animal craintif, difficile à approcher, mais dont la chair au goût fin en fait une proie de choix pour les chasseurs Sireliels.


Dernière édition par L'Ingénieur le Mar 16 Juin - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
♖ Arrivée : 21/03/2015
♖ Messages : 119
L'Ingénieur
L'Ingénieur
Les Animaux terrestres Empty
Les Animaux terrestres 2a8f8d3
COLIVAL

Lieu de vie : Lotheliel
Taille adulte : 1.5 m
Maturité sexuelle : 5 ans
Portée : 1 seul par femelle dans sa vie
Longévité : inconnue, sans doute plus d'un siècle

Le colival est originaire des profondeurs de la forêt et vit principalement auprès de l'arbre millénaire. Savant mélange entre un colibri et un cheval, son aspect est des plus particuliers. Sa peau multicolore lui permet de se fondre dans le décor de la végétation ambiante et de faire fuir les éventuels prédateurs. Sa tête n'est qu'une énorme bouche pourvue d'une longue langue lui permettant d'aller butiner le coeur des fleurs dont il savoure le pollen. Animal timide, il vous faudra de la patience pour avoir la chance d'observer un colival, voire plusieurs. En effet, le colival est un animal grégaire qui vit en troupeau d'une dizaine d'individus, très protecteurs envers les plus jeunes et les plus faibles. Chaque femelle ne donne naissance qu'à un seul petit dans toute sa vie, la population des colivals est donc très réduite. On compte à peine trois ou quatre troupeau dans tout Lotheliel, et leur nombre tend à diminuer.

Le colival est considéré comme un animal sacré, représentation d'un esprit protecteur de la forêt, et il est interdit de le chasser. Sans compter qu'il participe à l'équilibre naturel de l'écosystème local, puisqu'il se nourrit non seulement de pollen et pollinise donc les différentes plantes de la forêt, mais il mange également les moustiques et autres insectes piqueurs et ravageurs, nuisibles aux elfes de Lotheliel.


Dernière édition par L'Ingénieur le Mar 16 Juin - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
♖ Arrivée : 21/03/2015
♖ Messages : 119
L'Ingénieur
L'Ingénieur
Les Animaux terrestres Empty
Les Animaux terrestres 2rfy3ax
COLEOPATYS

Lieu de vie : Sireliel / Lotheliel
Taille adulte : 2.5m de long, 1.5m de haut
Maturité sexuelle : 1 an
Portée : une quinzaine d'oeufs
Longévité : une cinquantaine d'années

Le Coléopatys est un insecte très intelligent, plus haut qu'un cheval et parmi les plus dangereux qui existent. Il peut ouvrir ses élytres sur son dos pour prendre de la hauteur et planer ou sauter, mais il ne vole pas. En revanche ses six pattes puissantes peuvent le projeter en avant avec beaucoup de force. Il est quasiment aveugle mais ses antennes lui permettent d'appréhender le monde qui l'entoure, à la manière des vibrisses des félins.

Le coléopatys est chassé pour sa chair tendre sous sa carapace, mais faut-il encore survivre à une confrontation et savoir le découper correctement une fois tué. Son cadavre se décompose très rapidement, si bien qu'il est courant de perdre une partie de la viande. C'est pourquoi son prix est si élevé.

Ses deux cornes une fois détachées de sa tête permettent de fabriquer des épées courtes très solides et très tranchantes (et vénéneuses).

Le venin présent sur son dos, dans ses yeux, dans ses antennes et ses cornes, paralysant, voire mortel à haute dose, est utilisé dans la composition de certaines potions, dans certains poisons, et pour enduire certaines armes.


Dernière édition par L'Ingénieur le Mar 16 Juin - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
♖ Arrivée : 21/03/2015
♖ Messages : 119
L'Ingénieur
L'Ingénieur
Les Animaux terrestres Empty
Les Animaux terrestres 33ek8c2
CAERULYS

Lieu de vie : Lotheliel / Eldacen
Taille adulte : 10-15 cm
Maturité sexuelle : 2 mois
Portée : 5 oeufs
Longévité : 10 ans

La caerulys est une créature à mi-chemin entre la grenouille et le lézard. Sa peau lisse et douce est de couleur verte-bleutée. Elle est recouverte d'une muqueuse hautement toxique utilisée dans la confection de nombreux poisons et remèdes. Un simple contact peut vous paralyser pour plusieurs heures. Si le contact est prolongé, le coeur peut s'arrêter.

La caerulys peut également cracher un venin présent dans des crochets qu'elle peut rabattre en fermant la gueule. Paradoxalement le venin présent dans les crocs est moins dangereux que la toxine présente sur son corps. Une morsure d'une caerulys provoque brûlure et picotements désagréables, gêne et légère paralysie sur un animal plus gros qu'elle. Elle s'en sert essentiellement sur les petits rongeurs qu'elle affectionne particulièrement. Le venin est alors plus expéditif, puisque le rongeur est paralysé et meurt au simple contact de la muqueuse de la caerulys. Elle se nourrit également d'insectes, surtout en période de reproduction.

La caerulys vit près des étangs, des mares et dans les marais, adorant se faire dorer au soleil sur les feuilles des nénuphars notamment. Elle pond ses oeufs dans l'eau et les petits éclosent au bout d'une semaine pour venir respirer l'air de la surface.


Dernière édition par L'Ingénieur le Mar 16 Juin - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
♖ Arrivée : 21/03/2015
♖ Messages : 119
L'Ingénieur
L'Ingénieur
Les Animaux terrestres Empty
Les Animaux terrestres 345irsm
ROUGE-GUEULE

Lieu de vie : Sireliel  / Eldacen (originaire de Lotheliel)
Taille adulte : 1.60m au garrot, 2.5m de la tête au bout de la queue
Maturité sexuelle : 5 ans
Portée : 2 oeufs
Longévité : 70 ans

Le rouge-gueule est une créature proche du dragon des légendes, à la différence qu'il ne vole pas. Son corps est recouvert d'une peau batracienne, de couleur turquoise, striée de rouge et d'orange. Sa gueule démesurément grande est pourvue de nombreux crocs et de deux excroissances rouges sous la mâchoire inférieure, et à l'arrière de son crâne, ce qui lui a valu son nom. Ses quatre pattes se terminent par des pieds rouges à trois doigts, solides, puissants et aux griffes acérées. Sa longue queue, également rouge, lui fait office de balancier, lui permettant de courir sur de longues distances, mais aussi de grimper aux arbres et sur les rochers, tel un félin. Elle lui sert également à frapper ses assaillants.

Contrairement à ce que son apparence fait penser, le rouge-gueule est très sociable, et s'apprivoise très bien. Les tribus du désert s'en servent comme monture ou animal de bât pour traverser le désert. Les Eldas s'en servent comme monture de combat ou de voyage.

Le rouge-gueule est originaire de Lotheliel, mais on n'en trouve quasiment plus dans cette nation. On les trouve uniquement en Sireliel et en Eldacen, dans des troupeaux domestiqués. Il n'existe plus à l'heure actuelle de troupeaux sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
♖ Arrivée : 21/03/2015
♖ Messages : 119
L'Ingénieur
L'Ingénieur
Les Animaux terrestres Empty
Les Animaux terrestres 2z6dptx
VÉNÉRABLE

Lieu de vie : Isalior / Eldacen / Lotheliel
Taille adulte : 4m pour les femelles, jusqu'à 6 m pour les mâles
Maturité sexuelle : 25 ans
Portée : une centaine d'oeufs
Longévité : inconnue (certains spécimens auraient plus de 500 ans)

Le Vénérable est une tortue géante, à mi-chemin entre la tortue terrestre et marine (il se trouve dans les deux catégories). Animal sacré entre tous, le Vénérable protège les marins, secoure et aide les navires en difficulté, et nettoie les mers des déchets que les elfes peuvent laisser derrière eux. Ses gestes sont lents et malgré sa taille démesurée, le Vénérable fait toujours attention où il pose les pattes, pour ne pas écraser qui ou quoi que ce soit. Il quitte souvent l'eau salée pour venir se reposer sur les plages de Sireliel ou Eldacen, car sa carapace a besoin de sécher régulièrement. Il peut rester sous l'eau pendant plusieurs heures, ses poumons ayant une réserve d'oxygène impressionnante.

La femelle vient également pondre ses oeufs sur la plage, creuse un trou de plusieurs mètres de profondeur et recouvre la couvée de sable chaud. Une fois qu'elle a pondu, la femelle s'en va et ne revient jamais. C'est la dure loi de la survie dans la nature. Beaucoup d'oeufs seront écrasés, ou resteront vides. Lorsqu'ils auront éclos et qu'ils chercheront l'eau de la mer, beaucoup de bébés Vénérables seront tués dans la cohue, ou mourront de soif, ou de fatigue. Seuls une dizaine sur la totalité parviendront jusqu'à la mer. Au final, à peine la moitié atteindra l'âge adulte.

Le Vénérable perd ses écailles tous les dix ans, et il n'est pas rare de voir des marchands faire commerce de ces produits rares aux vertus mystiques, extrêmement coûteux. On raconte qu'accrocher une écaille de Vénérable au-dessus du berceau d'un bébé, le protègerait de toute maladie. Une fois pilé et mélangé à un filtre d'armoise, il aurait des vertus aphrodisiaques, et bien d'autres choses encore.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
♖ Arrivée : 21/03/2015
♖ Messages : 119
L'Ingénieur
L'Ingénieur
Les Animaux terrestres Empty
Les Animaux terrestres Dgjyhf
DRAGOLIGATOR

Lieu de vie : Lotheliel / Sireliel
Taille adulte : 4m de long
Maturité sexuelle : 1 an
Portée : une quinzaine d'oeufs
Longévité : un siècle

Le dragoligator, aussi surnommé drago, est à mi-chemin entre le dragon et l'alligator, d'où son nom. Prédateur par excellence, il est déconseillé de s'en approcher, sans une parfaite connaissance des techniques de pistages, de camouflage et de chasse. En effet, le drago est un excellent traqueur et une fois qu'il a flairé l'odeur de sa proie, continuera à la chasser jusqu'à ce qu'il l'ai tuée. Sa gueule est pourvue de plusieurs rangées de crocs acérés, ses pattes sont puissantes, sa peau est recouverte d'écailles tranchantes et extrêmement solides, et sa queue, son dos et ses pattes avants sont hérissées de pointes. Ses ailes sont inutiles pour voler, mais peuvent fouetter l'air et même ses adversaires.

Le drago a une capacité de camouflage étonnante à l'image de celle du caméléon. En effet sa peau peut changer de couleur en fonction du milieu dans lequel il se trouve. C'est pourquoi les dragoligators de Sireliel sont couleur sable.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Fondateur
♖ Arrivée : 21/03/2015
♖ Messages : 119
L'Ingénieur
L'Ingénieur
Les Animaux terrestres Empty
Les Animaux terrestres 24cs8x0
NOM A TROUVER

Lieu de vie : Lotheliel / Sireliel
Taille adulte : 2m de haut
Maturité sexuelle : 18 ans
Portée : 1 par femelle dans toute sa vie
Longévité : en fonction de la personne à qui il s'attache

Le [...] est une créature tout à fait extraordinaire dont on ignore tout de sa provenance et de son but. Toujours attachée à une famille ou une tribu, une femelle confiera son unique petit à la personne qu'elle estimera digne de lui, capable de l'aimer, de le protéger et de lui enseigner comme un autre a fait pour elle.

Sa peau bleutée ne passe pas inaperçue, tout comme ses six pattes pourvues de trois doigts chacune, et sa tête capable d'expressions de toutes sortes. Doué de parole, de réflexion, de logique et de mémoire, le [...] est un compagnon de vie idéal, particulièrement pour les chamans, les scribes, les liseurs d'étoiles, et les familles n'arrivant pas à avoir d'enfants.

Le [...] aime écrire et parler, échanger sur n'importe quel sujet, et capable d'élaborer des stratégies complexes, à tel point qu'il est parfois difficile de le laisser dans la classification des animaux. Selon certains historiens, il s'agirait peut-être d'un maillon manquant, depuis longtemps disparu, entre les elfes primitifs (les Babha Luks) et les elfes d'aujourd'hui.

Le [...] est farouchement protégé par les Lotheliels, et tout Elda surpris en compagnie d'une famille de [...] s'expose à de sérieuses représailles (pouvant aller jusqu'à la mort).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les Animaux terrestres Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Animaux terrestres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux marins
» Les animaux volants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brimir Ciryandir :: Le Commencement :: Les Écrits Elfiques :: La Faune et la Flore :: Le Bestiaire-
Nos Partenaires