AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

Lotheliel, la nation sylvestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Compte Fondateur
♖ Arrivée : 21/03/2015
♖ Messages : 119
L'Ingénieur
L'Ingénieur
Lotheliel, la nation sylvestre Empty
Lotheliel est située en plein milieu du continent. Elle est principalement composée de forêt, mais une petite partie est de plaine, avec quelques bois et bosquets moins fournis. Cependant, les elfes de cette nation habitent en forêt et seulement là, dans des constructions arboricoles, montées à partir des branches de l'arbre millénaire.

Le sud de la nation est secouée par la guerre ancestrale contre Eldacen, la nation des plaines. Conséquence de ce conflit : la forêt recule de génération en génération, les Eldas déracinant les arbres pour affaiblir les Lotheliels et permettre à leurs soldats de passer plus facilement. D'année en année, la frontière gratte des centimètres sur la forêt, rendant de plus en plus nerveux les elfes de Lotheliel.

Malgré tout, la guerre ne fait pas des heureux, car la mentalité rétrograde des Lotheliels commence à déplaire de plus en plus aux jeunes générations qui s'exilent d'elles-mêmes en Eldacen ou Isalior.

Les elfes de la forêt sont regroupés en trois familles principales, avec chacune un territoire plus ou moins précis dans la forêt. Un chef est à la tête de chaque famille, secondé par un chaman. Les autres membres évoluent, et sont tour à tour chasseurs, cueilleurs, tanneurs, menuisiers etc. Les mariages interfamilles sont monnaie courante afin d'éviter la consanguinité. Ce sont souvent des mariages arrangés, ne laissant que peu de liberté aux jeunes fiancés d'apprendre à se connaître et à s'aimer. L'amour est un concept inacceptable à Lotheliel, car dans la nature, l'amour n'existe pas. Il n'y a que l'équilibre et la tendresse. La bienveillance et la protection. Mais certains jeunes Lotheliels commencent à s'éloigner de ce mode de pensées.

En forêt, il n'y a aucune technologie, rien qui ne serait issu de la forêt elle-même et de ce qu'elle fournit en végétaux et animaux. Leur niveau de vie est donc bien différents des Eldas et de leur confort du quotidien. Leurs armes sont également plus rudimentaires, puisqu'ils n'utilisent que des arcs, des lances, des bolas ou des boomerangs. Ils arrivent cependant encore à tenir tête à leurs ennemis.

Les Lotheliels croient en beaucoup de dieux et de déesses, un pour chaque chose ou élément. Ce sont plus des esprits protecteurs que des dieux précis.

En plein coeur de la forêt se trouve un lieu sacré, une clairière dépourvu d'arbre à l'exception d'un chêne millénaire dont les branches blanches tombent à intervalles réguliers pour donner le moyen aux elfes de construire leurs habitations sans avoir à couper des arbres.

UC
Revenir en haut Aller en bas
 
Lotheliel, la nation sylvestre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lotheliel [2/2]
» Eldacen, la nation des plaines
» Sireliel, la nation désertique
» Isalior, la nation des océans
» Thanialir, la nation de la montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brimir Ciryandir :: Le Commencement :: Les Écrits Elfiques :: Les Cinq Nations-
Nos Partenaires