AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

Sireliel, la nation désertique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Compte Fondateur
♖ Arrivée : 21/03/2015
♖ Messages : 119
L'Ingénieur
L'Ingénieur
Sireliel, la nation désertique Empty
Nation la plus à l'ouest, Sireliel n'est que peu fertile puisque la majorité du territoire est recouverte d'un sable jaune et fin. Quelques oasis sont présentes, éparpillées, où les elfes de cette nation organisés en tribus, viennent parfois s'installer pour une courte période. En effet, ce peuple est nomade et parcourent le désert sans autre but que de survivre. Par tradition, il leur est interdit de s'installer trop longtemps au même endroit, pour éviter aux ressources de s'épuiser.

Les Sireliels vivent en tribus (dont trois principales), avec un chef à leur tête, et un homme-médecine pour le seconder et s'occuper de toutes les questions d'ordre spirituel. Tout comme les Lotheliels, les mariages sont intertribus pour éviter la consanguinité, mais la différence est que les amoureux doivent se choisir l'un l'autre. Les mariages arrangés n'existent pas et seraient même inconcevable, dans une société où l'entraide dépend de la survie. Leurs enfants sont entrainés au combat et à la survie, à la chasse et à la récolte depuis leur plus tendre enfance, en faisant de parfaits survivalistes. En effet, les créatures du désert sont tout sauf tranquilles et il est important de connaître leurs forces et leurs faiblesses pour pouvoir espérer les affronter et en sortir vivant.

Les Sireliels forment une société matriarcale, donc la chef est une femme, exclusivement. Les femmes organisent les conseils intertribus, les hommes ont un rôle de protection.

Les elfes du désert croient en un couple de divinités unies comme les doigts de la main et pourtant en parfaite opposition, l'un symbolisant le jour, le soleil, l'astre-roi, l'autre représentation de la nuit, de la lune.

Depuis plusieurs générations les elfes du désert sont en conflit avec les elfes des océans pour une raison qu'on a oublié avec le temps. Les côtes de Sireliel sont de plus en plus fertiles et le désert recule petit à petit vers l'intérieure des terres. Mais grâce à leur alliance avec les elfes des plaines, quelques uns d'entre eux sont venus s'installer près du détroit d'Elinwel.

UC
Revenir en haut Aller en bas
 
Sireliel, la nation désertique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sireliel [2/2]
» Lotheliel, la nation sylvestre
» Eldacen, la nation des plaines
» Isalior, la nation des océans
» Thanialir, la nation de la montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brimir Ciryandir :: Le Commencement :: Les Écrits Elfiques :: Les Cinq Nations-
Nos Partenaires