AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

Eldacen, la nation des plaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Compte Fondateur
♖ Arrivée : 21/03/2015
♖ Messages : 119
L'Ingénieur
L'Ingénieur
Eldacen, la nation des plaines Empty
Eldacen, la Nation des Plaines
۩ Généralités
S'étendant dans tout le sud du continent, Eldacen est une des nations les plus étendues avec Lotheliel. La nation est découpée en trois régions, avec chacune une ville principale, et de nombreux villages et hameaux éparpillés.

Eërilur est la région la plus à l'ouest, avec Isen pour capitale.
On y trouve également l'île-prison de Domargh, où sont envoyés les criminels et repris de justice, ainsi que le bois d'Alendil, lieu hanté par un fantôme assoiffé de sang.

Lorilden est la région centrale, avec Calen pour capitale (qui est elle-même la capitale d'Eldacen). C'est là que se trouve le gouverneur de la nation des plaines et qu'est basée l'armée à la limite des plaines du nord, pour préparer les stratégies contre Lotheliel.
Les plaines du nord sont le lieux de nombreux conflits mais pas autant qu'en Sironwil plus à l'est.
A Lorilden se trouve également un lieu enchanteur, les plages de Corail, où certains habitants sont venus s'installer pour profiter du calme relatif de la région.

Sironwil est la région la plus à l'est avec Nimin pour capitale. C'est la région la plus secouée par les conflits, où de nombreuses attaques ont lieu. Beaucoup d'habitant ont déserté la région, où sont venus s'installer plus près de la capitale pour être sous la protection de leur seigneur.  


De manière générale, les Eldas sont des elfes plutôt ouverts et tolérants, mais qui se battent pour leurs convictions et leurs croyances. Ils tiennent à leur liberté (leur concept de la liberté, qui n'est pas le même que celui des elfes de la forêt) et s'en trouve plus belliqueux que les autres elfes de Brimir Ciryandir. Leur technologie est la plus avancée de toute, puisqu'ils utilisent la poudre à canon et les armes à feu (à un coup et longues à recharger). Leurs machines sont à vapeur et les mécanismes comment à envahir le quotidien (mécanismes à remonter, comme les horloges ou les montres à gousset).

Les Eldas prient une déesse unique, Adyvah, représentée sous les traits d'une jeune femme à la longue chevelure blonde et drapée de blanc. Adyvah est tour à tour, grand-mère, mère ou fille, protectrice et bienfaitrice. On fait appelle à elle même dans les moments difficiles et moins heureux, comme la guerre et la mort, afin qu'elle permette de toujours trouver une solution moins excessive. On prie Adyvah dans des temples dédiée aux offrandes et aux prières, présents dans chaque capitale.

UC
Revenir en haut Aller en bas
 
Eldacen, la nation des plaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldacen [2/2]
» Sireliel, la nation désertique
» Isalior, la nation des océans
» Thanialir, la nation de la montagne
» Lotheliel, la nation sylvestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brimir Ciryandir :: Le Commencement :: Les Écrits Elfiques :: Les Cinq Nations-
Nos Partenaires